L’équipe

AIMÉE MORVAN KONAN

Chorégraphe et directrice artistique

Née à Abidjan, Aimée Morvan Konan est issue d’une des plus grandes familles de danseurs de GOLI, masque danseur sacré, dansé au centre de la Côte d’Ivoire chez les Baoulés, et au centre-ouest chez les Wan/Gouro de Kounanhiri. Initiée dès sa plus tendre enfance aux danses présentes dans les fêtes traditionnelles Baoulé, Aimée commence ensuite à danser dans les nombreuses fêtes populaires d’Abidjan avec le groupe Sothéca et Kanbonou stard de didievi.

Durant toute sa jeunesse, elle fréquentera une multitude d’artistes d’origines diverses, dont elle s’inspirera pour retranscrire toutes leurs influences dans sa danse.

Au cours de ses nombreuses tournées à travers le monde, Aimée a su se forger une réputation de danseuse professionnelle et méthodique largement appréciée par ses partenaires.

En 2001, elle participe à la tournée de la troupe Landaya du Burkina Faso, sous la direction artistique de Zoumana Dembélé. Danseuse énergique, dynamique et enthousiaste, elle intègre par la suite différents ballets et créations, tels que le groupe Aliepe de Djekanou et le Ballet National de Côte d’Ivoire.

Après ces longues années d’expérience en tant que danseuse, elle décide de faire partager sa passion au sein de l’association Free Sons d’Afrique, en dispensant des cours et en développant des méthodes d’apprentissage de la danse Ivoirienne adaptées à tous publics. Par ailleurs, Aimée encadre régulièrement des stages dans d’autres associations partout en France.

LES PERCUSSIONNISTES

Bi Tra Marcel

Badri Dembele