La petite histoire
Le 26 novembre 2008, Free Sons d’Afrique voit le jour à l’initiative d’Aimée Morvan et d’un petit groupe d’amies passionnées de danses africaines.
Le projet est porté par une seule envie : faire découvrir la culture africaine et les danses d’Afrique de l’Ouest au rythme des djembés, en organisant quelques stages dans l’année.
L’association n’a cessé de se développer depuis lors, et compte aujourd’hui plus de 100 adhérents de tous âges, à qui elle propose 7 cours hebdomadaires et plusieurs stages par an. Chaque année est ponctuée par l’organisation d’un spectacle de fin d’année qui présente le travail des adhérents, dans un esprit de convivialité.
A l’occasion des 10 ans de l’association, découvrez Free Sons d’Afrique à travers les yeux de ses membres et amis… Attention, message plein d’amour!
« Si tu peux marcher, tu peux danser »
A travers ses cours de danse africaine, traditionnelle ou coupé-décalé, Free Sons d’Afrique propose un formidable espace d’expression et de liberté, ouvert à tous.
L’énergie communicative d’Aimée Morvan et sa méthode pédagogique permettent à chacun de s’amuser et d’apprendre avec son propre style. S’approprier les mouvements, se libérer, découvrir, interagir avec les musiciens, prendre du plaisir à danser et chanter ensemble, voilà ce qui fait l’esprit de Free Sons d’Afrique.
Des projets plein la tête…
En Avril 2014, Free Sons d’Afrique a organisé un séjour de 2 semaines en Côte d’Ivoire pour aller plus loin dans la découverte de la culture africaine à travers la danse.
La rencontre avec les musiciens et danseurs Ivoiriens, l’immersion dans la culture et les coutumes si riches de ce pays ont profondément marqué les participants et donné une nouvelle impulsion à l’association.
Free Sons d’Afrique souhaite continuer, à travers ses projets, à cultiver l’esprit de partage qui est né là-bas et le lien fort qui s’est tissé avec la Côte d’Ivoire.